Le mobilier chromé, la grande tendance de la rentrée 2024.

La tendance de base prévue pour cet automne 2024 par les grandes maisons d’édition de mobiliers a pris un autre tournant. L'automne est une saison où les couleurs contrastent avec des teintes plus inattendues comme le rouge vif ou le bordeaux, les couleurs réconfortantes telles que le marron, le beige ou le vert foncé.

Tandis que les couleurs fraîches contrastent avec les couleurs automnales sombres. La présence du brouillard et d’un temps plus maussade, laisse place à des blancs qui contrastent avec des couleurs soyeuses et plus sombres, mais riches et élégantes.

Les designers indépendants, les avant-gardistes et les magasins de décoration, on choisit de travailler des matériaux plus complexes et raffinés, plus brut tout en gardant légèreté et élégance pour des espaces encore plus surprenants et innovants. Comme par exemple l’utilisation de mobiliers chromés, métalliques ou miroir.

Ce décalage très brutal se justifie sûrement par une recherche approfondie sur les textures et palettes chromatiques, de mettre au défi les designs qui refont surface chaque année sans réelles recherches d’innovations et de renouveaux.

On vit le changement d’une concentration des matériaux plus voyant, massifs, bruts et des couleurs monochromes qui connaît un énorme succès auprès des fanatiques de design, d’architecture et d’art.

Qui est peut-être, on peut dire une expérience sensorielle sur la redéfinition de l’espace grâce à des jeux de reflet, de profondeur, de lumière et d’ombre, de perspectives déformées par des miroirs se faisant face, mais aussi défini par un nouveau besoin de forme courbes et élégantes, de clarté, de recherche sur le fusionnement d’un intérieur innovant, des textures rarement exposées sous ces nouveaux designs, très peu de couleurs, mais soigneusement sélectionnés pour contraster l’effet chromé des luminaires, vases, tables à café, etc... Et non des couleurs répétitives et qui ne transmettent aucune exaltation et curiosité.

L’effet de la matière réflective de l’effet chromé peu contribué à agrandir l’espace, réfléchir d’autres coins de la pièce et un sentiment de mouvement, de vie parallèle, d’un corps reflétant sur l’objet la silhouette de l’Homme, un concept qui dépasse le réel en animant les objets effet l'espace du quotidien.

Lampe à poser rétro Walter, ICONS by Westwing Collection

Set de deux coupes à dessert, Gohar World

Assiette pain 100 % acier inoxydable, Mango Home

Le banc Profilata de la marque italienne Temper en acier profilé creux.

Atelier Négatif

Espace créatif révélateur d’innovation cherchant à enrichir le paysage architectural.

https://ateliernegatif.com
Précédent
Précédent

L’escalier en colimaçon, une oeuvre architecturale sculpturale.

Suivant
Suivant

Axel Chay x Monoprix.