Axel Chay x Monoprix.

• Collaboration Créateur Axel Chay x Monoprix •

Après une première collaboration nommée « Folies », des créations solaires et régressives qui font écho au courant Memphis invite au jeu et à la rêverie. Les couleurs franches, les courbes graphiques et les structures tubulaires de ses créations font sa marque de fabrique. Cette première collection couronnée de succès en février 2024, Monoprix lance une deuxième collection avec le designer marseillais Axel Chay cet automne, exclusivement sur le web, le 22 octobre.

Au rendez-vous, des bougeoirs vaguelés, appliques murales, lampadaires, fauteuils tubulaires, lampe de table, arts de tables… Mais aussi des tapis en damier. Sortie en février 2024, la capsule dessinée par l’artiste / designer, fera son retour dans le répertoire Créateurs de Monoprix avec un nouveau twist. Une réédition, mais cette fois-ci en matériaux chromés, comme notamment les tables d’appoints boudinés chromés déjà présent dans l’ancienne collection. Elle permettra d’explorer le sens de la vision à travers divers expériences sur l’ombre, la lumière et le reflet, mais aussi orner chacune de vos pièces et espaces pour les passionnés de décors et d’architecture d’intérieur. Une avalanche d’objets chromés et de graphismes damier noir et blanc, une palette entièrement monochrome pour un intérieur au plus près des tendances avant-gardistes et éblouissant grâce à Axel Chay.

Je vous partagerai le catalogue dès qu’il sera disponible, car c’est un designer / artiste que j’ai découvert il y a peu et il m’impressionne de par sa croyance en la dualité entre art et architecture, mais aussi par son style éclectique traversant différents modes de créations et de directions artistiques.

Mon atelier d’art et d’architecture www.ateliernegatif.com partage en majeur partie les mêmes valeurs, comme la croyance de l’aire entre art et architecture, les matériaux francs et une direction artistique claire, net et précis. On reconnaît ses aspirations méditerranéennes car il s’inspire d’ondes graphiques et de courbes sensuelles et fait naître de son imagination des pièces à la fois contemporaines et sculpturales, une œuvre d’art que l’expérience tirée tend à la pleine conscience.

Atelier Négatif

Espace créatif révélateur d’innovation cherchant à enrichir le paysage architectural.

https://ateliernegatif.com
Précédent
Précédent

Le mobilier chromé, la grande tendance de la rentrée 2024.